Depuis mars 2017, les mairies ne sont plus habilitées à recevoir les demandes de cartes d'identité.
Vous devez dorénavant vous rendre dans les mairies qui sont habilitées à traiter ces demandes (par exemple, Gavray, Granville, Coutances, Villedieu-les-Pêles, Avranches, etc...)

 

Il vous faudra vous munir des documents suivants :

1 copie de l'acte de naissance (à demander dans la commune de naissance)
1 justificatif de domicile récent
2 photos d'identité au format officiel
l'ancienne carte d'identité si sécurisée

 

En cas de perte ou de vol de la pièce d'identité, donc d’impossibilité de fournir l'ancienne carte, prévoir un timbre fiscal à 25 €.

 

Pour retrouver les informations officielles https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358





La procédure pour les passeports est identique à celle des cartes Nationales d’Identité.

 

Il vous faudra vous munir des documents suivants :

1 copie intégrale de l'acte de naissance (à demander dans la commune de naissance)
> La Carte d'identité originale
1 facture récente originale
1 Timbre fiscal. Le montant est fonction de l’âge du demandeur
2 photos d'identité aux normes (à joindre ou pas selon dispositif biométrique de la ville)

 

Pour retrouver les informations officielles : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360